Mathieu Hanotin "trouve bien que Bartolone prenne un peu de temps"

  • A
  • A
Mathieu Hanotin "trouve bien que Bartolone prenne un peu de temps"
"Claude Bartolone a eu un petit coup de fatigue qui peut être légitime au vu de la tension et du stress occasionnés par la dernière partie de la campagne et en particulier le scrutin de dimanche" 13 décembre, a expliqué l'élu.
Partagez sur :

COUP DE POMPE - Pour le député socialiste proche du candidat malheureux aux régionales en Île-de-France, l'absence de Claude Bartolone à son poste de président de l'Assemblée nationale mardi était justifiée.

INTERVIEW

Cela avait fait hurler les élus de droite. Mardi, après avoir été reconduit au poste de président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, candidat malheureux aux régionales en Île-de-France ne s'était pas présenté lors de la séance de questions au gouvernement. Il avait ensuite invoqué un problème de santé, qu'a confirmé le député socialiste de Seine-Saint-Denis, Mathieu Hanotin, au micro d'Europe 1 midi mercredi. "Claude Bartolone a eu un petit coup de fatigue qui peut être légitime au vu de la tension et du stress occasionnés par la dernière partie de la campagne et en particulier le scrutin de dimanche" 13 décembre, a expliqué l'élu.

Un "pot de l'amitié" à la place de l'Assemblée. Problème : Claude Bartolone s'est rendu à un "pot de l'amitié" mardi après-midi dans son QG de campagne, avec ses colistiers. "C'était un cadre beaucoup plus calme que celui de l'Assemblée nationale", a justifié Mathieu Hanotin. "Claude Bartolone s'est rendu à un pot, mais surtout à une discussion" avec ses collègues". Selon lui, le président de l'Assemblée nationale "fait les choses en responsabilité. Je trouve bien qu'il prenne un peu de temps pour gérer l'après élection".