Martine Aubry à Benoît Hamon : "Tu as tout simplement redonné vie à l'idée de progrès"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Vendredi soir, pour son dernier meeting de campagne à Lille, Benoît Hamon a reçu le soutien de taille de Martine Aubry.

La campagne pour le second tour de la primaire de la gauche a pris fin à minuit. Vendredi soir, Benoit Hamon a donné son dernier meeting à Lille, devant 2.000 personnes. Le favori des sondages, qui s'était affiché un peu plus tôt dans la journée avec Arnaud Montebourg, a reçu un autre soutien symbolique : celui de Martine Aubry.

Un message audio chaleureux et inspiré. La maire de Lille n'était pas dans la salle, car elle est en convalescence après une opération. Mais le message audio qu'elle a laissé était très clair. "J'aurais aimé, tu le sais Benoît, te serrer ce soir dans mes bras", a dit chaleureusement Martine Aubry. "Tu as tout simplement redonné vie à l'idée de progrès. Une idée de progrès nouvelle, qui se projette dans l'avenir, qui répond aux nouveaux défis, et qui n'essaie pas d'utiliser une fois de plus les recettes du passé, qui ont échoué dans notre pays comme dans beaucoup d'autres. Ce progrès, ce mot que nous aimons tant et qui dit que demain sera meilleur qu'aujourd'hui", a-t-elle déclaré.

"N'écoutez pas le cœur des grincheux". Pour Martine Aubry, le programme de Benoît Hamon est gage d'espérance. "N'écoutez pas le cœur des grincheux qui sont toujours en retard quand il faut être à la hauteur de l'histoire", a-t-elle insisté, dans une allusion à peine cachée aux rivaux du candidat du revenu universel. "Alors dimanche, soyons très nombreux à donner à Benoît le score le plus haut possible", a-t-elle encore appelé. Le bulletin que glissera Martine Aubry dans l'urne dimanche ne fait désormais plus aucun doute.