Marine Le Pen : "Je suis la plus solide et la mieux placée" pour 2022

  • A
  • A
Marine Le Pen : "Je suis la plus solide et la mieux placée" pour 2022
@ Lionel BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

La présidente du Front National a estimé jeudi être la mieux placée pour être candidate à l'élection présidentielle de 2022 pour son parti.

Marine Le Pen lance la contre-attaque. Après le départ de Florian Philippot, vice-président du FN, du parti, la présidente du mouvement a affirmé être "la mieux placée" pour 2022 lors de l'émission "Questions d'info LCP-AFP-Le Monde-franceinfo". Elle s'est également formellement déclarée candidate à sa succession à la présidence du FN lors du congrès prévu au mois de mars.

59% des Français ne veulent pas que Marine Le Pen soit candidate. Depuis le deuxième tour de l'élection présidentielle et son score jugé décevant, Marine Le Pen est très critiquée. Pour rassurer, la présidente du mouvement a promis une "grande refondation" du Front national, lors de sa rentrée politique, début septembre à Brachay, en Haute-Marne. Selon un sondage réalisé par l'IFOP pour le JDD au même moment, 59% des Français ne voulaient pas que Marine Le Pen soit candidate à l'élection présidentielle de 2022.