Manuel Valls dans "On n'est pas couché" : "une erreur" pour Olivier Duhamel

  • A
  • A
Manuel Valls dans "On n'est pas couché" : "une erreur" pour Olivier Duhamel
Manuel valls@ CLEMENS BILAN / AFP
Partagez sur :

Le Premier Ministre dans une émission télé de divertissement ? La question a passionné Natacha Polony et Olivier Duhamel, les journalistes de l'émission "Médiapolis", ce samedi sur Europe 1.

Manuel Valls, Premier ministre, sur le fauteuil des invités d'On n'est pas couché... L'affaire a fait parler jusque dans hémicycle de l'Assemblée nationale. Aux micros d'Europe 1, Natacha Polony et Olivier Duhamel n'étaient pas en reste dans leur émission de samedi, Médiapolis, sur Europe 1.

Quand Olivier Duhamel reproche le côté "polémique" de l'émission, Natacha Polony défend le programme de France 2 dont elle a été chroniqueuse : les invités sont interrogés "de façon libre et digne. Le but est d’être intransigeant, de ne pas être dans la déférence." Avant d'ajouter tout de même que "le dispositif peut être ravageur pour les politiques", même si c'est aussi une occasion de montrer leur "courage".

"Envahi par la com'." Et Olivier Duhamel de conclure : "je pense que c’est une erreur d’y aller. C’est soit perdant, soit neutre. Il n’a pas besoin de se faire connaître." L' analyse semble convenir à Natacha Polony, qui voit en Manuel Valls un personnage "envahi par la com". Et de rappeler que le Premier ministre avait ouvert la saison du Grand Journal : "les institutions en souffrent".

>> Retrouvez l'intégralité de l'émission