Valls sur Benzema : "un grand sportif doit être exemplaire"

  • A
  • A
Valls sur Benzema : "un grand sportif doit être exemplaire"
@ JAVIER SORIANO / AFP
Partagez sur :

Manuel Valls s'est exprimé sur l'affaire du chantage à la sextape dans laquelle Karim Benzema est mêlé et qui agite l'Equipe de France.

C'est l'affaire qui pourrait tout faire basculer à quelques mois de l'Euro 2016 en France. L'affaire de chantage à la sextape sur Mathieu Valbuena où Karim Benzema a reconnu son rôle d'intermédiaire pourrait bien remettre en cause la carrière de Karim Benzema en Equipe de France. Invité exceptionnel d'Europe 1 mardi matin, Manuel Valls s'est exprimé sur ce sujet polémique. "Un grand sportif doit être exemplaire (...) S'il ne l'est pas, il n'a pas sa place en équipe de France", a répondu le Premier ministre, appuyant sa déclaration d'une analogie politique. "S'il y avait un ministre mis en examen, il ne serait plus au gouvernement (...) D'une certaine manière, c'est pareil pour l'équipe de France".

La veille, le nageur Camille Lacourt, multiple médaillé mondial, avait lancé les hostilités contre le buteur du Real Madrid lors de l'inauguration de sa statue de cire au musée Grévin. "Pour moi, il n'a plus sa place en Equipe de France après toutes les erreurs qu'il a commises dans un temps trop bref. Il n'est pas apte à représenter la France", a jugé Camille Lacourt, premier sportif à prendre position sur ce dossier sensible. Karim Benzema est mis en examen, notamment pour "complicité de tentative de chantage", avec interdiction de rencontrer Mathieu Valbuena

>>> Les moments forts de la matinale spéciale avec Manuel Valls