Thierry Mariani dérape sur les manifestations pro-Gaza

  • A
  • A
Thierry Mariani dérape sur les manifestations pro-Gaza
@ MAXPPP
Partagez sur :

PETITE PHRASE - Le député UMP Thierry Mariani a dénoncé “une communauté qui est issue d'une religion qui, par moments, pose des problèmes d'intégration".

Cette mystérieuse "religion" évoquée par l'ancien ministre est-elle l'Islam ? Interrogé par des journalistes dans les couloirs de l'assemblée, le député UMP des Français établis hors de France a commencé par revenir sur les incidents devant deux synagogues, dimanche, lors d'une manifestation pro-palestinienne. Interrogé par Europe 1 sur la signification de ses propos, l'ancien ministre s'est alors fortement énervé.



Thierry Marianipar Europe1fr

"Interdire les drapeaux, ce serait simple".Les incidents qui se sont déroulés dimanche dans le quartier de la Bastille à Paris sont d’une “extrême gravité”, estime Thierry Mariani. “Une ou deux synagogues à Paris ont été quasiment assiégées par des manifestants qui proféraient des insultes racistes, c’est totalement inadmissible”, dénonce-t-il. Faut-il interdire les manifestations pro-palestiennes comme le demande l’UMP ? “Je ne sais pas”, s’interroge Thierry Mariani, “s’il suffisait d’interdire les drapeaux, les manifestations, ce serait simple...”

>> A lire aussi : Un rassemblement pro-palestinien tourne mal à Paris

"Des problèmes avec une communauté". C’est à ce moment-là que l’ancien ministre déclare : "On a de plus en plus de problèmes avec, pardonnez moi, une communauté qui est quand même issue d'une religion qui, par moments, pose des problèmes d'intégration, pose des problèmes comme on le voit dans ces manifestations-là." Interrogé par Europe1 qui lui demande d’expliciter sa pensée, en précisant s’il parle bien de certains musulmans, l’élu répond : “Je n’ai pas du tout dit ça”, et s’emporte : “débouchez-vous les oreilles”, lançant même, "vous m’emmerdez, vous êtes de mauvaise foi !”