Manifestation contre François Fillon à Sablé-sur-Sarthe : "Il a trahi notre confiance"

  • A
  • A
Partagez sur :

Même dans la ville où il a commencé sa carrière, François Fillon a déçu ses sympathisants qui organisent une manifestation à 14 heures.

François Fillon est en campagne à La Réunion mais en métropole, les affaires concernant sa femme, ses enfants et sa société de conseil continuent de faire du bruit. Selon un sondage Odoxa, 53% des sympathisants de droite souhaitent que François Fillon se retire de la course à l'élection présidentielle. La peur de la défaite de la droite en mai par sa faute court jusque dans son fief de Sablé-sur-Sarthe.

Incompréhension. Une manifestation est organisée à 14 heures dans la ville où réside François Fillon, à l'initiative de Didier Hutin. "Sablé était avant tout une ville ouvrière. Dans beaucoup d'entreprises, les gens ont un salaire proche du Smic. Ils ont du mal à comprendre qu'une personne déclarée comme attachée parlementaire puisse gagner des sommes aussi importantes", rappelle au micro d'Europe 1 ce sympathisant, qui craint de voir la droite échouer à la présidentielle à cause des affaires.

Confiance trahie. Pour Didier Hutin, "François Fillon a trahi la confiance qu'on avait placée en lui". "A la primaire, il a obtenu plus de 90% des voix à Sablé-sur-Sarthe. Si on devait faire un nouveau vote avec les éléments qu'on connaît, le résultat ne serait sans doute pas le même", assure ce Sabolien très impliqué dans le tissu associatif local. "Fillon a commencé sa carrière a Sablé. Je crains qu'il ne la termine aussi à Sablé".