Manifestation à Nantes : "Macron dégage"

  • A
  • A
Manifestation à Nantes : "Macron dégage"
Après plus d'une heure de face-à-face tendu avec les forces de l'ordre, la manifestation a pris fin vers 22h20.@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Environ 450 personnes ont manifesté dimanche à Nantes contre le nouveau président de la République.

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté dimanche en début de soirée à Nantes contre le nouveau président de la République aux cris de "Macron démission" ou "Macron dégage, résistance et sabotage".

"Soyons ingouvernables". Environ 450 personnes qui avaient déployé une banderole proclamant "Soyons ingouvernables" ont défilé dans le centre-ville, selon la préfecture.



Jets de projectiles et gaz lacrymogènes. Les forces de l'ordre ont essuyé des jets de projectiles et répliqué en faisant usage de gaz lacrymogènes, également pour disperser des groupes de manifestants après la fin du défilé, a indiqué la préfecture de Loire-Atlantique. Un fonctionnaire a été blessé à la main par un jet de canette, selon la même source.



Sept personnes interpellées. Le rassemblement de quelque 200 manifestants dans la soirée a pris fin vers 22h20, après plus d'une heure de face-à-face tendu avec les forces de l'ordre qui les encerclaient. Au total, 13 personnes ont été ramenées au commissariat de police, dont sept interpellées et six pour des vérifications d'identité, a précisé la préfecture. Une photographe indépendante a également été blessée par l'éclat d'une grenade désencerclante et a été prise en charge par les pompiers, selon le photographe de l'AFP.