MAM retourne à l'Assemblée

  • A
  • A
MAM retourne à l'Assemblée
@ REUTERS
Partagez sur :

INFO E1 - L’ex-ministre des Affaires étrangères va retrouver son siège de députée.

Non, Michèle-Alliot-Marie n'est pas morte politiquement, répète-t-on dans son entourage. A peine débarquée du gouvernement, MAM retourne à l’Assemblée. L'ex-ministre des Affaires étrangères va en effet retrouver son siège de députée de la 6e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, selon des informations recueillies par Europe 1.

"Les pieds sur terre"

Michèle Alliot-Marie dispose d'un mois pour reprendre son siège de députée, occupé jusqu'à présent par Daniel Poulou, suppléant de la ministre au Palais Bourbon depuis 1993. Mais ce dernier accepte volontiers de rendre son siège : "elle a gardé les pieds sur terre. vous seriez surpris de voir comment elle va réagir suite à cette décision voulue par le président de la République", prévient-il. A la question de savoir si MAM va continuer à faire de la politique, il répond : "c'est évident !"

"Une analyse rétrospective"

Secouée par des semaines de polémique, le député UMP Jacques Myard préconise un peu de repos : "pour se refaire une santé, le mieux est de prendre à la fois des vacances et faire une sorte d'analyse rétrospective, se refaire psychologiquement pour pouvoir rebondir".

Mais pour l'heure, MAM ne semble pas vraiment décidé à prendre l'air. Dès le lendemain de son éviction du gouvernement, elle était auprès de son club politique, Le Chêne, avec au programme, la coproduction du projet pour 2012.