Madonna tweete "Vive la France" après la victoire de Macron

  • A
  • A
Madonna tweete "Vive la France" après la victoire de Macron
@ Mike Coppola / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

A la faveur d'un tweet élogieux, la chanteuse a clairement affiché son euphorie après la victoire d'Emmanuel Macron, dimanche soir.

L'élection présidentielle du 7 mai a braqué les caméras sur la France dans le monde entier. La chanteuse Madonna a visiblement suivi le scrutin français et n'a pas manqué d'exprimer sa joie après l'annonce de la victoire d'Emmanuel Macron via un tweet élogieux, dimanche soir.

Emojis, cotillons et danse dans la cuisine. Le verdict des urnes a semblé satisfaire la chanteuse qui a posté une vidéo de son entourage, sur son compte Twitter certifié. On y voit plusieurs enfants, dont Mercy, David, Esther et Stella, les quatre plus jeunes de la chanteuse, danser avec entrain dans sa cuisine, sourires affichés. Dans son message sur le réseau social, la star lance un "Vive la France" assorti de drapeaux tricolores, de smileys et de cotillons.



La diva n'avait d'ailleurs pas hésité auparavant à clamer son amour de la France sur scène, comme le rappellent les internautes.



Le résultat. Emmanuel Macron a été élu dimanche président de la République en battant largement la candidate d'extrême droite Marine Le Pen, lors d'un second tour marqué par une forte abstention. Emmanuel Macron a obtenu entre 65 et 66,1% des voix face à Marine Le Pen (33,9% à 35%), selon les premières estimations disponibles dimanche soir. Le second tour a été marqué par la plus forte abstention depuis 1969, qui devrait selon les sondeurs dépasser les 25%. Contrairement à 2002 où la présence du Front national avait mobilisé, la participation recule nettement par rapport au 1er tour (22,23%).