"Macron c'est mieux que Mbappé, c'est Zlatan" : la drôle de comparaison de Christophe Castaner

  • A
  • A
"Macron c'est mieux que Mbappé, c'est Zlatan" : la drôle de comparaison de Christophe Castaner
Christophe Castaner compare le président de la République à Zlatan Ibrahimovic. @ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

Le délégué général de la République en marche a une nouvelle fois confié son admiration pour le chef de l'État dans "Le Monde".

Quand il s'agit d'évoquer sa relation avec Emmanuel Macron, et son admiration pour le chef de l'État, Christophe Castaner n'a jamais eu peur d'user des superlatifs. Dans un long portrait publié par M, le magazine du Monde, le délégué général de la République en marche compare le président de la République à l'ancien joueur du PSG, Zlatan Ibrahimovic

"Macron, c'est la fulgurance. Comme au foot. Macron, c'est encore mieux que Mbappé, c'est Zlatan", s'enflamme l'ancien porte-parole du gouvernement, peut-être inspiré par le contexte de l'entretien, réalisé le 6 juillet, jour du quart de finale de la Coupe du monde entre l'Équipe de France et l'Uruguay

Il avait déjà assumé "la dimension amoureuse" de leur relation. Et de revenir sur sa première rencontre avec celui qu'il accompagnera lors de sa campagne victorieuse de 2017. Venu à l'Élysée pour évoquer un problème dans sa circonscription, Christophe Castaner s'entretient alors avec Macron, qui n'était encore que secrétaire général adjoint de François Hollande.

"Je débarque dans son bureau. Il connaissait le problème mieux que moi. Ça a tout de suite fonctionné entre nous. Ensuite on a parlé politique. J'ai été séduit par son intelligence, bien sûr, mais également par son empathie", raconte encore Christophe Castaner. 

Un éloge pas si surprenant, tant l'ancien député des Alpes-de-Haute-Provence ne cesse de rappeler l'admiration qu'il porte à Emmanuel Macron. Dans un portrait du Point, en octobre 2017, il assumait déjà "la dimension amoureuse" de leur relation.