Macron sera reçu par le pape François le 26 juin lors d'une visite officielle

Le 26 juin, le président française s'entretiendra avec le pape, puis avec le cardinal secrétaire d'Etat.
Le 26 juin, le président française s'entretiendra avec le pape, puis avec le cardinal secrétaire d'Etat. © LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le 26 juin prochain, Emmanuel Macron sera "reçu en audience" par le pape François au Vatican, a annoncé lundi l'Elysée.

Le président de la République Emmanuel Macron sera reçu par le pape François le 26 juin lors d'une visite officielle au Saint-Siège, a indiqué l'Elysée lundi.

"Reçu en audience". "Au cours de ce déplacement le président de la République sera reçu en audience par Sa Sainteté le pape François, puis s'entretiendra avec le cardinal secrétaire d'Etat, Monseigneur Pietro Parolin", est-il précisé dans un communiqué. Le Vatican avait indiqué début mai qu'une visite du président français était en cours d'organisation pour la "fin juin".

Prise de possession de son titre de chanoine. Au cours de cette visite, Emmanuel Macron sera également "accueilli à Saint-Jean du Latran lors d'une cérémonie marquant son titre de premier et unique chanoine d'honneur de cette basilique", a indiqué l'Elysée. Le président français avait fait part en novembre de son intention de prendre possession de ce titre de premier et unique chanoine d'honneur de Saint-Jean-de-Latran, la cathédrale du pape à Rome, une tradition qui remonte à Henri IV.

La France, un pays à "la tradition chrétienne". Le pape François avait félicité Emmanuel Macron pour son élection, voici un an, en évoquant la "tradition chrétienne" de la France qui est appelée à défendre "une société plus juste".