Macron et son mouvement "En Marche" : "c'est rafraîchissant", estime Pierre Gattaz

  • A
  • A
Macron et son mouvement "En Marche" : "c'est rafraîchissant", estime Pierre Gattaz
Pierre Gattaz.@ ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :

Le patron du Medef voit dans le mouvement lancé mercredi par le ministre de l'Economie un moyen de "sortir de la politique politicienne".

Pierre Gattaz, président du Medef, a jugé jeudi positif le nouveau mouvement politique "En Marche", lancé mercredi par le ministre de l'Economie Emmanuel Macron.

"Sortir de la politique politicienne". "J'aime bien l'initiative d'Emmanuel Macron. Je trouve que c'est rafraîchissant, que ça permet de sortir de la politique politicienne", a déclaré le patron des patrons sur France Inter. "S'il peut avoir un petit peu de recul et lancer un grand débat en France à un an d'une échéance extrêmement importante pour le pays, je trouve ça plutôt rafraîchissant, a-t-il ajouté. 

Contre la politisation. "Lorsqu'il dit que l'économie de marché n'est ni à droite ni à gauche, c'est ce que j'essaie de répéter depuis des années, donc je suis tout à fait en phase avec ça", a-t-il aussi relevé. Selon Pierre Gattaz, il faut "arrêter de politiser l'entreprise, arrêter de politiser le dialogue social, arrêter de politiser l'économie de marché". 

Macron veut discuter avec des gens de droite. "Je suis d'un gouvernement de gauche et je l'assume totalement avec les valeurs auxquelles je crois et ce qui me caractérise. Mais je veux travailler avec des gens qui se sentent aujourd'hui à droite, aussi", a indiqué mercredi le ministre de l'Economie lors du lancement de son mouvement. Emmanuel Macron s'est souvent attiré les foudres de certains membres du parti socialiste pour ses prises de position jugées trop libérales.