Présidentielle : Emmanuel Macron en appelle à la "dignité de la vie publique"

  • A
  • A
Présidentielle : Emmanuel Macron en appelle à la "dignité de la vie publique"
@ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

Le candidat à la présidentielle, en meeting à Caen, a critiqué la manifestation de soutien à François Fillon, prévue dimanche à Paris. 

Le candidat à l'élection présidentielle Emmanuel Macron a appelé samedi à la "dignité de la vie publique" lors d'un meeting à Caen. "J'en appelle à la dignité de notre vie publique. La dignité, c'est de ne jamais accepter le mensonge, c'est de ne rien accepter de ce qui déconsidère la fonction politique, la parole donnée, c'est celle qui consiste à protéger nos institutions et l'Etat de droit", a déclaré le candidat d'En Marche !

"Le renouveau démocratique, il ne sera pas demain après-midi (dimanche) dans la rue au Trocadéro. Cela a un nom, c'est la réaction", a-t-il ajouté faisant allusion à la manifestation de soutien à François Fillon organisée sur cette place du cœur de Paris.

"Nous ne participerons à aucune attaque contre la justice." "Nous, nous ne participerons à aucune attaque contre la justice et son bien-fondé. Nous nous ne jouerons jamais avec les discours de peur, nous refuserons la peur et le repli", a ajouté l'ancien ministre de l'Economie. Il a par ailleurs été particulièrement applaudi lorsqu'il a invité à "ne pas écouter ces voix" qui appellent à "refermer les frontières", lors de ce meeting normand qui a réuni près de 3.000 personnes, selon l'entourage de Macron.