Macron dévoile les premiers noms de ses candidats aux législatives

  • A
  • A
Macron dévoile les premiers noms de ses candidats aux législatives
@ Capture d'écran France 2
Partagez sur :

Plusieurs personnalités ont été investies sous l'étiquette En Marche! aux législatives, dont un ancien patron du Raid, a annoncé le candidat dans "L'Emission Politique" jeudi soir.

La Commission nationale d'investiture formée par Emmanuel Macron a rendu ses premiers verdicts. Une quinzaine de candidats qui se présenteront aux législatives en juin prochain sous l'étiquette En Marche! étaient présents jeudi soir, dans "L'Emission Politique" sur France 2, pour regarder leur candidat à la présidentielle.

Ancien patron du Raid et sociologue. "Vous avez un grand universitaire sociologue, une directrice adjointe d'un centre hospitalier à Toulouse, un agriculteur de la Creuse, une avocate de la région Ile-de-France, une directrice des ressources humaines", a détaillé Emmanuel Macron. Parmi eux, l'ancien patron du Raid, Jean-Michel Fauvergue, le sociologue Jean Viard, l'ancien porte-parole de Nicolas Hulot Matthieu Orphelin, ou encore l'ex-président du Conseil national du numérique Mounir Mahjoubi.



L'entourage de l'ancien ministre de l'Économie a précisé que "plusieurs centaines" de candidats avaient été investis au total. Pour les législatives, la promesse du fondateur d'En Marche! est de respecter la parité et l'exemplarité pour ses candidats, mais aussi d'investir une moitié de gens issus de la société civile.