Macron contre les hackers, une stratégie offensive

  • A
  • A
Macron contre les hackers, une stratégie offensive
Partagez sur :

Emmanuel Macron et son mouvement "En marche" seraient visés, selon eux, par des cyberattaques venant de Russie.

VIDEO

Emmanuel Macron a accusé indirectement le Kremlin d’ingérence dans la campagne présidentielle française. Mais pour contre-attaquer, il a choisi une stratégie originale : passer par les médias traditionnels. Décryptage de Laetitia Krupa avec Reputation Squad.

"La moitié des attaques provient d’Ukraine". Cette semaine, dans le petit monde médiatico-politique, on a entendu ça : "Nous avons des attaques, au quotidien, sur notre système informatique." "La moitié des attaques, et on en a à peu près quelques centaines par jour, provient d’Ukraine." "Une campagne ça échange énormément d’informations, si on nous empêche de communiquer pendant toute une journée, c’est toute une journée de campagne qui est perdue." Haro sur les hackers. Le clan d’Emmanuel Macron, qui se dit attaqué et visé par la propagande du Kremlin, a lancé cette semaine une contre-offensive saignante. Depuis le JDD jusqu’aux JT, les lieutenants d’"En Marche" ont pris d’assaut les médias.


http://www.dailymotion.com/video/x5c6yp7_pourquoi-emmanuel-macron-s-en-est-pris-aux-hackers-et-au-kremlin_news" target="_blank">Pourquoi Emmanuel Macron s'en est pris aux...par http://www.dailymotion.com/lejdd" target="_blank">lejdd