L'université d'été du PS déménage de La Rochelle à Nantes

  • A
  • A
L'université d'été du PS déménage de La Rochelle à Nantes
Partagez sur :

En août prochain, c'est à Nantes que les socialistes se rendront pour leur traditionnel rassemblement, synonyme de rentrée politique. 

C'est la fin d'une histoire qui aura duré 22 ans : les universités d'été du PS ne se tiendront plus à la Rochelle. En août prochain, c'est à Nantes que les socialistes se rendront pour leur traditionnel rassemblement, synonyme de rentrée politique. Un symbole fort pour une rentrée qui ne sera pas comme les autres, quelques mois avant la présidentielle.

Changer de formule donc changer de lieu. L'objectif de Jean-Christophe Cambadelis, le premier secrétaire du PS, est d'envoyer un signal de changement. Pour le dirigeant socialiste, "on ne peut pas dire 'PS nouvelle formule' et ne pas changer de lieu". Par "PS, nouvelle formule", Cambadelis entend désigner un parti d’ouverture, de rassemblement avec d'autres partis.

"L'université d'été sera à Nantes, pour marquer le dépassement du PS dans la construction de l'Alliance populaire" que les socialistes espèrent nouer avec d'autres partis de gauche, confirme Corinne Narassiguin, porte-parole du PS, confirmant des informations de presse.