Loi travail : Valls confirme le report de sa présentation "d'une quinzaine de jours"

  • A
  • A
Loi travail : Valls confirme le report de sa présentation "d'une quinzaine de jours"
Le Premier ministre a indiqué qu'il recevra dans la semaine l'ensemble des partenaires sociaux.@ AFP
535 partages

Le Premier ministre a indiqué qu'il recevra dans la semaine l'ensemble des partenaires sociaux.

Il faudra attendre "une quinzaine de jours" pour que le projet de loi sur la réforme du code du travail soit présenté, a annoncé lundi Manuel Valls. Le texte, fortement contesté à gauche et par les syndicats, était censé être présenté en conseil des ministres le 9 mars. "Il faut lever un certain nombre d'incompréhensions, il faut expliquer, répondre à toute une série de fausses informations qui sont données sur ce texte. Donc, nous allons nous donner quelques jours supplémentaires avant le passage en conseil des ministres, une quinzaine de jours sans doute, ce qui ne change pas grand-chose par rapport au calendrier parlementaire initial qui était prévu", a déclaré depuis le Salon de l'Agriculture le Premier ministre

Selon une source gouvernementale, le projet pourrait être présenté en conseil des ministres le 24 mars.

Partenaires sociaux. Le Premier ministre a indiqué qu'il recevra dans la semaine l'ensemble des partenaires sociaux, précisant qu'il s'agirait ensuite de "pouvoir les réunir", avec les ministres Myriam El Khomri et Emmanuel Macron "pour restituer le débat".

"Pas de recul". Manuel Valls a ajouté que la réforme du Code du travail était "toujours prévue pour le printemps". "Le texte pourra être voté comme c'était prévu au mois de mai définitivement à l'Assemblée nationale" avant d'aller au Sénat. Le recul, ce serait abandonner le texte", a-t-il ajouté.