Les socialistes à "l'école du porte-à-porte"

  • A
  • A
Les socialistes à "l'école du porte-à-porte"
Démarcher les électeurs est un art qui s'apprend, surtout lorsqu'il s'agit de taper à la porte des gens. Le Ps a donc mis au pointun atelier spécialement dédié à ce difficile exercice.@ MAXPPP
Partagez sur :

REPORTAGE - Les militants s'entrainent lors d'ateliers à démarcher et convaincre les indécis.

Le PS veut mobiliser des volontaires pour sa campagne : à partir de lundi prochain, ce sera l'égalité de temps de parole dans les médias pour les candidats à la présidentielle et François Hollande va donc être moins présent à la télé et sur les radios.

Du coup, la campagne de terrain va prendre le relais et pour être prêt, le PS organise samedi une grande journée de mobilisation dans toute la France avec pas moins de 3.000 points de rendez-vous. Mais tenter de convaincre des inconnus, cela ne s'invente pas. Les militants socialistes ont donc été formés spécialement à "l'école du porte à porte". Reportage dans la section socialiste de Massy, dans l'Essonne.

Un atelier pour mieux démarcher

Le meilleur des apprentissage reste la mise en situation. Jérome, coach national en porte à porte, a donc concocté un atelier pratique au rez-de-chaussé d'une tour HLM. Quelques affiches de François Hollande dans les mains, des militants prennent des notes pendant que trois volontaires effectuent une simulation.

A Massy et partout ailleurs en France l'objectif de François Hollande est déjà fixé : cinq millions de portes frappées.