Les politiques dans le vert

  • A
  • A
Les politiques dans le vert
@ Max PPP
Partagez sur :

Les petites phrases de la semaine sont marquées par des hommages plus ou moins voulus au vert.

L'actualité très marquée par les dissensions politiques chez Europe Écologie - Les Verts a inspiré la rédaction d'Europe1.fr. Revue de détail des meilleures répliques de la semaine.

Kmers Verts. "Je me suis toujours battu contre les Khmers rouges, je ne plierai pas aujourd'hui devant les Khmers verts!". La phrase est signée Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon. A l'instar du maire de Paris, Bertrand Delanoë, le sénateur-maire de Lyon martèle, mardi dans les colonnes du Parisien, son désaccord sur les circonscriptions législatives promises par PS aux écolos.

Verts et Che. François Hollande "se met à la merci d'une secte fanatique", selon Jean-Pierre Chevènement, candidat à l'élection présidentielle. Ce dernier fait référence à l’accord signé entre le Parti socialiste et Europe Ecologie - Les Verts, la semaine dernière.

Des vertes et des pas mûres. Lors d'un meeting jeudi soir à Bordeaux, Alain Juppé, le ministre des Affaires étrangères a qualifié Éva Joly de don du ciel. Une sortie qui peut parîitre surprenante mais qui l'est beaucoup moins quand on découvre le contexte de cette phrase. "Ça va mieux parce qu’en face, on nous aide. Madame Eva Joly est un don du ciel. Quant à monsieur François Hollande, il est bien embarrassé avec tout ce qu’il a promis.

"Vert de rage. Interrogé par Europe 1, Laurent Wauquiez, le ministre de l'Enseignement supérieur a appelé à "ne pas instrumentaliser la mort d'Agnès". "Je ne voudrais pas qu'avec l'emballement politique et médiatique, chacun y aille de son petit commentaire à la va-vite", a-t-il ajouté, un rien agacé par cette sur-médiatisation de l'affaire.





Wauquiez : "ne pas instrumentaliser la mort...par Europe1fr

Pouce vert. "C’est un effort considérable en période de crise". Le ministre de l’Education nationale s’est réjoui vendredi sur Europe 1 d’avoir annoncé jeudi qu’à partir du 1er février prochain, les enseignants en début de carrière commenceront avec un salaire brut au-dessus de 2.000 euros. Ces derniers mettent-ils un pouce vert aux déclarations du ministre ?





"Un effort considérable en période de crise"par Europe1fr

Envoyer au diable vert. "Nicolas Sarkozy a mis la France en faillite". Interrogée par Europe 1, Ségolène Royal fustige le bilan de l'actuel président de la République. "Nicolas Sarkozy est tout sauf un chef, c'est un dirigeant qui fait du mal à la France", a assené la présidente du conseil régional de Poitou-Charentes.





Royal : "Sarkozy a mis la France en faillite"par Europe1fr