Hollande présent aux obsèques de Sophie Dessus le 9 mars

  • A
  • A
Hollande présent aux obsèques de Sophie Dessus le 9 mars
L'élue socialiste de Corrèze est décédée jeudi.@ AFP
Partagez sur :

Le président de la République prendra part à l'hommage rendu le 9 mars à celle qui lui a succédé en Corrèze.

Les obsèques de la députée PS de Corrèze et maire d'Uzerche, Sophie Dessus, brutalement décédée jeudi à l'âge de 60 ans, seront célébrées le 9 mars en présence de François Hollande, ont indiqué la mairie d'Uzerche et l'Élysée. Il n'y a aura pas de cérémonie religieuse, mais un hommage républicain sera célébré à partir de 14h30 à Uzerche, commune de 3.300 habitants dont Sophie Dessus était maire depuis 2001. Sophie Dessus sera ensuite inhumée dans le caveau familial au cimetière Sainte-Eulalie à Uzerche.

Un hommage de François Hollande. Le président de la République François Hollande prendra part à l'hommage qui sera rendu à celle qui lui a succédé dans sa circonscription historique de Corrèze, a confirmé vendredi l'Élysée. Claude Bartolone (PS), président de l'Assemblée nationale, sera également présent.

1ère femme députée de Corrèze. Sophie Dessus, considérée comme une proche du chef de l'État, avait été élue députée en 2012 dans l'ancien fief électoral de François Hollande, la première circonscription de Corrèze à Tulle, devenant ainsi la première femme députée de ce département. Mère de quatre enfants nés entre 1976 et 1987, Sophie Dessus est décédée jeudi à l'hôpital de Limoges des suites d'un cancer.