Les mises au point politiques de François Fillon

  • A
  • A
Partagez sur :

Cumul des mandats ou remaniement : le premier ministre monte en première ligne, dans une interview à paraître samedi.

François Fillon fait sa rentrée politique dans les colonnes du Figaro Magazine à paraître samedi. Au-delà de la taxe carbone, le premier ministre livre une série de mises au point et s’affiche ainsi en première ligne de l’exécutif.

Le remaniement. "Il n’y a pas de remaniement prévu dans les prochaines semaines", assure François Fillon qui explique que lesinformations divulguées un temps sur le site de Matignon la semaine dernière sont le fait de "fautes personnelles difficilement admissibles".

Le sort des ministres candidats aux régionales. S’attachant au cas de Brice Hortefeux, François Fillon met en garde : "le Président et moi pensons que son rôle et l’étendue de ses responsabilités sont difficilement compatibles avec une telle campagne. Nous lui avons donc demandé de renoncer à être candidat aux régionales".

Le cumul des mandats. "Les ministres qui seront élus présidents de région lors des élections régionales de mars 2010 devront démissionner du gouvernement", prévient d’ores et déjà François Fillon.

Une annonce qui avait déjà été faite par Xavier Bertrand lundi sur Europe 1.Yaël Goosz revient sur l'attitude du secrétaire général de l'UMP :


L’avenir du premier ministre. Ce "n'est pas le moment" de se "projeter en 2014", affirme François Fillon interrogé sur sa possible candidature aux prochaines municipales à Paris.