Les maires de France confirment la participation de Macron à leur congrès

  • A
  • A
Les maires de France confirment la participation de Macron à leur congrès
Le chef de l'État entend "renouer le dialogue" avec les collectivités, selon l'AMF.@ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

Emmanuel Macron assistera au prochain Congrès des maires de France, du 21 au 23 novembre, pour "renouer le dialogue" avec les collectivités.

L'Association des maires de France (AMF) confirme jeudi qu'Emmanuel Macron "interviendra" lors de son Congrès, du 21 au 23 novembre, à l'issue d'une rencontre avec le chef de l'État à l'Elysée. "François Baroin, président de l'AMF, et André Laignel, 1er vice-président délégué, ont été reçus ce matin par Emmanuel Macron, Président de la République. L'AMF prend acte de cette volonté de renouer le dialogue avec les collectivités, et en particulier les communes et les intercommunalités", écrit l'association dans un communiqué.

Des "efforts inatteignables". "Indiquant qu'il était pleinement conscient qu'aucune politique publique ne réussira sans associer étroitement les collectivités locales, le Président de la République a confirmé qu'il interviendra devant les élus de l'AMF à l'occasion du Congrès des maires de France (21, 22 et 23 novembre prochain)", affirme l'AMF. François Baroin et André Laignel "ont d'abord tenu à rappeler au Président de la République que les collectivités sont favorables au rétablissement des comptes publics et qu'elles y ont pris toute leur part depuis plusieurs années." "Les nouveaux efforts demandés aujourd'hui par le gouvernement paraissent donc inatteignables et susceptibles d'entraver l'investissement public local - et donc la croissance économique, ainsi que la qualité des services publics offerts aux habitants", assure l'AMF.