Les députés LREM lancent un "Lab d'innovation politique"

  • A
  • A
Les députés LREM lancent un "Lab d'innovation politique"
Les députés LREM veulent mettre en oeuvre leur "ADN" d'innovation @ CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Partagez sur :

Le groupe LREM a lancé mardi un "lab d'innovation politique" qui aura pour mission "d'expérimenter, d'impulser, de diffuser et de partager l'innovation au sein du groupe".

Le groupe des députés La République en Marche (LREM) a lancé mardi soir un "Lab d'innovation politique", pour le travail en circonscription comme à l'Assemblée nationale, ont indiqué leurs initiateurs via des tweets.

Un "lab d'innovation politique". "J'ai le plaisir de lancer le Lab d'innovation politique du groupe LaREM : un espace de réflexion et d'action dédié à la rénovation politique", a indiqué Richard Ferrand, chef du file du groupe majoritaire, photo de la réunion à l'appui.



"Innover", "expérimenter". "L'innovation politique fait partie de l'ADN d'En Marche. Nous avons été élus avec cette promesse" et "Le #Lab a deux missions : innover dans la relation aux citoyens, et innover dans notre travail collectif", a expliqué Pacôme Rupin, élu de Paris. Il s'agit de "devenir des députés plus collaboratifs, innovants et démocratiques", a vanté Paula Forteza, députée des Français d'Amérique latine et des Caraïbes. "Les objectifs du Lab seront d'expérimenter, d'impulser, de diffuser et de partager l'innovation au sein du groupe", pouvait-on lire sur une des images associées à leurs tweets.