L'entourage d'Emmanuel Macron dément des informations sur sa candidature

  • A
  • A
L'entourage d'Emmanuel Macron dément des informations sur sa candidature
L'entourage du ministre "dément toutes les informations" de Mediapart.@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Selon Mediapart, le ministre de l'Economie envisagerait d'annoncer sa candidature à la présidentielle d'ici le 10 juin. Une information démentie par les proches de l'’intéressé.

L'entourage d'Emmanuel Macron a démenti mercredi des informations de Mediapart selon lesquelles le ministre de l'Economie s'apprête à annoncer sa candidature à l'élection présidentielle de 2017. Après le lancement de son mouvement politique, "Emmanuel Macron a décidé de faire un pas de plus et d'annoncer sa candidature à l'élection présidentielle. Il a même arrêté une date : ce pourrait être le 10 juin prochain", écrit mercredi le journal en ligne.

Un "subterfuge convenu". Interrogé par Reuters, l'entourage du ministre a répondu : "on dément toutes les informations" de l'article. Mediapart ajoute que "François Hollande serait dans la confidence, mais ne s'inquiéterait pas de cette annonce". 

Interrogé sur ces affirmations, l'entourage du chef de l'Etat a répondu à Reuters n'être "pas au courant". Le journal en ligne évoque un "subterfuge convenu" entre Emmanuel Macron et François Hollande, le premier annonçant "à l'horizon de février 2017 qu'il pourrait, s'il était éliminé au premier tour, se rallier à François Hollande, si ce dernier accédait au second".