Législatives : Mélenchon "a choisi l'affrontement, l'affrontement sera complet" selon Mennucci

  • A
  • A
Législatives : Mélenchon "a choisi l'affrontement, l'affrontement sera complet" selon Mennucci
Partagez sur :

Patrick Mennucci ne voit pas d'un bon œil l'arrivée du leader de la France insoumise dans sa circonscription. 

Jean-Luc Mélenchon, candidat malheureux de La France insoumise à la présidentielle, assure qu'il "compte" se présenter aux législatives, probablement à Marseille, dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône. Une circonscription actuellement détenue par le député PS Patrick Mennucci, qui brigue un nouveau mandat en juin.

"Il veut affronter la gauche". "Jean-Luc Mélenchon a choisi de venir affronter un député socialiste qui a fait son travail. (...) Il veut affronter la gauche, il veut affronter la gauche de gouvernement, la gauche responsable", a lancé le député PS.

Un comportement "de la IVème" République. "C'est pas la peine qu'il aille nous chercher des Odyssée d'Ulysse. C'est tout simplement l'acte d'une personnalité qui nous parle à longueur d'interviews de la VIème République et qui agit comme une personnalité de la IVe."

'L'affrontement sera complet". "Jean-Luc Mélenchon peut-être pensait-il qu'il allait arriver dans un lit de roses. Nous sommes dans une situation politique qui nécessite la clarté. (...) Puisque c'est lui qui est venu choisir l'affrontement, eh bien l'affrontement sera complet". "Il a été aveuglé certainement par son meeting du Vieux-Port (...), mais Marseille c'est pas une carte postale".