Législatives LR 2017 : "9 circonscriptions gelées" et 555 investitures

  • A
  • A
Législatives LR 2017 : "9 circonscriptions gelées" et 555 investitures
@ AFP
Partagez sur :

Le parti Les Républicains a procédé à 555 investitures en vue des législatives de 2017 et a gelé "9 circonscriptions" au total.

Le parti Les Républicains a procédé à 555 investitures en vue des législatives de 2017 et a gelé "9 circonscriptions" au total, a indiqué lundi Guillaume Peltier à l'occasion du point presse du parti.

"L'art du compromis". "Sur les 577 circonscriptions, 555 ont été étudiées et seulement 9 font l'objet d'une investiture réservée", a-t-il dit, alors que le processus avait suscité l'émoi à droite avec la réinvestiture du député Patrick Balkany qui a renoncé depuis au bénéfice d'une conseillère municipale de Levallois-Perret. Guillaume Peltier a ainsi salué "l'art du compromis, la capacité à incarner le consensus autour du président Nicolas Sarkozy et de l'ensemble des cadres et élus de notre formation par-delà les petites polémiques".

Pas l'avis de tous les candidats. Ce n'est pas l'avis de plusieurs candidats à la primaire, Alain Juppé et François Fillon notamment, qui ne se sentent pas liés par ces investitures. Toutes les investitures doivent être avalisées en décembre, soit après la primaire des 20 et 27 novembre.