Législatives : La République en marche en tête des intentions de vote, devant LR-UDI et FN (sondage)

  • A
  • A
Législatives : La République en marche en tête des intentions de vote, devant LR-UDI et FN (sondage)
Le parti d'Emmanuel Macron est en tête des intentions de vote pour les législatives.@ ERIC FEFERBERG / AFP
Partagez sur :

Près de 30% des électeurs se disent prêts à voter pour La République en marche aux législatives, loin devant tous les autres partis.

29% des Français sont prêts à voter pour le mouvement d'Emmanuel Macron et le MoDem aux élections législatives des 11 et 18 juin, 20% pour Les Républicains et l'UDI, 20% pour le Front national, 14% pour La France insoumise et 7% pour le Parti socialiste, selon un sondageHarris Interactive-Indeed.

En Marche ! gagne des points. Selon cette enquête réalisée pour LCP-Assemblée nationale et publiée jeudi, La République en marche (REM) et le MoDem progressent de 3 points par rapport à un sondage du 7 mai, tandis que Les Républicains et l'UDI reculent de 2 points, tout comme le Front national. La France insoumise progresse quant à elle d'un point et le Parti socialiste et le Parti radical de gauche en perdent un. Europe Ecologie-Les Verts est stable, à 3%, tout comme Debout la France, à 3%, et le Parti communiste, à 2%. Lutte ouvrière et le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) obtiennent à eux deux 2% des intentions de vote, en hausse d'un point.


Le sondage a été réalisé en ligne du 9 au 11 mai auprès d'un échantillon de 1.012 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus comprenant un échantillon de 941 inscrits sur les listes électorales.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultats, elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.