Législatives : la militante féministe Caroline De Haas sera bien candidate face à Myriam El Khomri

Caroline De Haas
La militante féministe Caroline De Haas, figure de l'opposition à la Loi Travail, sur la place de la République, à Paris, le 27 avril. © ELLIOTT VERDIER / AFP
  • Copié
avec AFP
La militante féministe, auteure de la pétition "Loi Travail : Non merci", sera candidate aux prochaines législatives face à la ministre du Travail Myriam El Khomri.

Elle avait été une des figures de la lutte contre la Loi Travail. La féministe Caroline De Haas sera candidate dans la très symbolique 18e circonscription de Paris contre la ministre du Travail socialiste Myriam El Khomri, qui se présente pour les élections législatives, a décidé mardi soir un vote militant.

Une candidature approuvée en réunion publique. La militante féministe présentera une candidature "citoyenne, écologiste et de gauche" dont le lancement a été approuvé mardi soir par une petite centaine de personnes rassemblées lors d'une réunion publique dans l'arrondissement. 

El Khomri "ne représente pas la gauche". "Il faut une gauche unie, sincère, engagée et qui tient ses engagements", avait auparavant déclaré la militante, soutenue par les écologistes et le Front de gauche, pour qui Myriam El Khomri "ne représente pas la gauche". La militante féministe avait lancé la pétition "Loi Travail : Non merci", qui avait rapidement recueilli plus d'1,3 million signatures.