Interrogé par Europe 1, Xavier Bertrand, le ministre du Travail, a assuré qu'un "collectif" conduirait la campagne des législatives pour l'UMP. Après la défaite de Nicolas Sarkozy à la présidentielle, le ministre assure que son parti a besoin d'unité.

"Jean-François Copé a lui-même préféré qu'il y ait un collectif de campagne, je pense que c'est une bonne chose. Il faut un collectif pour incarner, pour montrer l'unité du parti", commente-t-il. Selon Xavier Bertrand, ce collectif devrait être composé "d'anciens ministres, d'anciens secrétaires généraux, et aussi de bons nombres de personnalités, comme Michèle Alliot-Marie". "Il se réunira dès cette semaine pour déterminer la ligne politique pour les législatives", a-t-il précisé.

Le ministre du travail a également appelé les militants UMP à se mobiliser pour la bataille des législatives du 10 et 17 juin. "Les élections législatives, ce n'est pas la même chose que la présidentielle. Je demande justement aux électeurs UMP de rester mobilisés. Cette unité est une nécessité pour gagner les législatives. Cette élection est loin d'être gagnée par la gauche. Plus nous serons nombreux, nous serons victorieux", a-t-il assuré.

Écoutez Xavier Bertrand :


>> EN DIRECT

 - Suivez le second tour de l'élection présidentielle sur Europe1.fr en cliquant ici.