Législatives : à 23 ans, le FN Ludovic Pajot sera le benjamin de l'Assemblée

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Ludovic Pajot sera le plus jeune député de la nouvelle Assemblée nationale. À 23 ans, ce membre du Front national a été élu avec plus de 52% des voix dans le Pas-de-Calais.

Il est partie prenante de la vague bleue marine qui a déferlé sur le Nord. Ludovic Pajot, 23 ans, a été élu député de la 10ème circonscription du Pas-de-Calais, avec 52,58% des voix. Au micro Europe 1 de Lionel Gougelot, il dit "sa reconnaissance envers les électeurs qui m'ont fait cette confiance".

Le Front national a le plus jeune sénateur et le plus jeune député. Celui qui était jusqu'à présent conseiller municipal de Béthune (depuis 2014) et conseiller régional des Hauts-de-France (depuis 2015) sera le benjamin de la nouvelle Assemblée nationale, comme l'avait été Marion Maréchal-Le Pen en 2012. "Le Front national fait confiance à la jeunesse", se réjouit-il. "On a le plus jeune sénateur avec David Rachline, et maintenant le plus jeune député à l'Assemblée."

Ludovic Pajot, qui a fait des études de droit, s'est notamment fait connaître par ses positions anti-migrants. Au conseil municipal de Béthune, il avait notamment déposé une motion intitulée "Ma commune sans migrants". Il avait par ailleurs déclaré à La Voix du Nord que sa priorité serait de "stopper l'immigration massive", évoquant également la baisse des charges pour les petites entreprises ou la défense des services publics. Slate rappelle que Ludovic Pajot avait voté pour Marine Le Pen dès l'élection présidentielle de 2012.

Un terrain propice. Pour se faire élire, il a notamment bénéficié d'un terreau très propice puisque, lors de la dernière élection présidentielle, Marine Le Pen avait récolté 59% des voix de cette circonscription au second tour. Ludovic Pajot avait cumulé 31,3 % des suffrages au premier tour, devançant ainsi son adversaire de La République en Marche, Laurence Deschanel, de plus de 10 points.