Législatives : 121 candidats pour le MEI

  • A
  • A
Partagez sur :

Le Mouvement écologiste indépendant (MEI) d'Antoine Waechter a annoncé dimanche que 121 candidats se présentaient aux législatives des 10 et 17 juin sous ses couleurs. Dans un communiqué, cette petite formation indique que "121 candidats se sont rattachés au Mouvement écologiste indépendant pour les élections législatives, dont 80 sont directement issus du Mouvement".

"Au terme d'un accord conclu avec Europe Ecologie-Les Verts, 20 candidats du MEI sont soutenus par EELV, environ 200 candidats EELV portent le logo du MEI, 45 candidats MEI sont présents dans des circonscriptions sans candidat EELV"."Faute d'accord dans certaines régions, une primaire EELV/MEI de premier tour est admise dans 15 circonscriptions", note le MEI. 

Antoine Waechter, qui fut candidat à l'Elysée en 1988 et a soutenu François Hollande au second tour cette année, se présente dans la 3ème circonscription du Haut-Rhin, où il réside, "soutenu à la fois par EELV et par le Parti Socialiste", ajoute le texte. "Il s'agit cependant d'une circonscription où Nicolas Sarkozy a réuni près de 70% des suffrages au second tour de la présidentielle", tempère le MEI.