Le top 5 des musiques de campagne

  • A
  • A
Le top 5 des musiques de campagne
@ CAPTURE D'ECRAN
Partagez sur :

A chaque clip de campagne, son thème musical. Découvrez la sélection d’Europe1.fr.

Oubliez le fond… et écoutez la forme. A l’approche des élections régionales des 14 et 21 mars prochains, les candidats commencent à diffuser sur internet leurs clips de campagne, évidemment mis en musique. Leurs choix musicaux reflètent-ils leurs programmes politiques ? Nous avons utilisé Shazam, un logiciel de reconnaissance auditive, pour identifier la mélodie. Et établir une première sélection. A vous maintenant de faire votre propre choix.

La plus "bucolique". La liste Europe écologie en Midi Pyrénées a fait confiance à un artiste toulousain d’origine, Joan Melchior Claret.

La plus "metal symphonique".Caroline Cayeux, la candidate UMP en Picardie, a choisi le titre Escapist extrait d’un album du groupe Nightwish, originaire de Carélie du Nord en Finlande.

La plus "vue à la télé". Le MoDem a choisi un seul et même artiste pour les clips de présentation de tous ses candidats : Nelson Riddle, spécialiste des musiques de séries télé. Ici avec France Mathieu, tête de liste en Picardie.

La plus "remix". Marc Dufour s’est lancé dans une pré-campagne pour devenir le chef de file du MoDem en Languedoc-Roussillon. Son choix musical, très "années 80" : Tell me why du DJ Supermode.

Et les "non reconnues" ? Extrait trop court, commentaire qui couvre la musique ou tout simplement inconnue du bataillon, certains morceaux n’ont pas pu être identifiés. Mais ils méritent d’être connus.

Dans la catégorie "tiens, ce ne serait pas la musique d’une pub Apple", Jean-Paul Huchon, tête de liste socialiste en Ile-de-France, l’aurait emporté haut la main. Et dans la catégorie "rock’n roll", Valérie Létard, chef de file de l’UMP en Nord-Pas-de-Calais, et son "envolée de guitare" auraient été au coude à coude avec Europe Ecologie et sa "montée de batterie".

REAGISSEZ - Et vous, quelle est votre musique de campagne préférée ?