Le PS loue ses locaux de la rue de Solférino à la série "Baron noir"

  • A
  • A
Le PS loue ses locaux de la rue de Solférino à la série "Baron noir"
Les locaux du PS ont servi de décor à la saison 2 de "Baron Noir" (photo d'illustration). @ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

D'après BFMTV, le tournage de la saison 2 du programme dont Kad Merad campe le personnage principal s'est déroulé la semaine dernière dans ces locaux historiques. 

Pour le Parti socialiste, la rue de Solférino pourrait bientôt ne plus être qu'un souvenir : pour encaisser le "choc financier" des dernières déroutes électorales, la formation s'apprête à vendre son siège historique, estimé à environ 50 millions d'euros. En attendant, selon BFMTV, le PS a trouvé un moyen de rentabiliser ses locaux du 7ème arrondissement de Paris : la semaine dernière, il les a loués à la production de la série politique de Canal+, Baron Noir

Un décor plus vrai que nature. Si l'on ne connaît pas encore le scénario de la saison 2, qui se déroulera donc dans un décor plus vrai que nature, la première reflétait une image peu reluisante pour le Parti socialiste, entre magouilles et jeux de pouvoir. Un tableau qui évoque les "turpitudes" passées du PS, de l'aveu même de François Kalfon, membre de la direction collégiale du parti, interrogé par BFMTV. 

Renflouer les caisses. Le montant de la location, de "quelques milliers d'euros", viendra commencer à renflouer les caisses. Aux élections législatives, les socialistes ont perdu 90% de leurs députés, soit 18 millions d'euros par an de subventions publiques. Depuis 2012, il doit par ailleurs faire face à une chute du nombre d'adhérents, et donc du montant des cotisations.