Le premier 14 juillet de François Hollande

  • A
  • A
Le premier 14 juillet de François Hollande
Partagez sur :

Le président pourrait accorder une interview au journal de 20 heures pour un premier bilan d’étape.

Une réunion est prévue jeudi à l’Elysée pour organiser le premier 14 juillet de François Hollande. Cette cérémonie officielle est la première depuis sa prise de fonctions officielle, même s'il avait participé, tout juste élu, aux célébrations du 8 mai en compagnie de Nicolas Sarkozy.

Selon les informations du Buzz politique d’Europe 1, plusieurs hypothèses ont été envisagées mais au final, le président devrait opter pour une option télévisée.

Sur le plateau de TF1 ?

Un de ses conseillers évoquait mercredi soir "une interview qui aurait lieu le soir". Toutefois, comme François Hollande avait dit pendant sa campagne qu’il ne poursuivrait pas la tradition des interviews en grande pompe à l’Elysée, cela signifie qu’il se rendra sans doute sur un plateau du 20 heures. Et selon les dernières informations du Buzz politique, il s'agirait d'une coproduction TF1/France 2.

Les Casques Bleus à l’honneur

François Hollande profitera probablement de cette occasion pour faire un premier bilan de son action, deux mois après son investiture, et pour réaffirmer le projet de société derrière les décisions difficiles annoncées par Jean-Marc Ayrault.

Concernant le défilé militaire, François Hollande a décidé de mettre les Casques Bleus à l’honneur. Un choix qui peut être interprété comme un message subliminal sur la Syrie, où il n’avait pas exclu, fin mai, une intervention militaire à la condition qu’elle se fasse sous mandat de l’ONU.