Le Pen : un recours va être déposé

  • A
  • A
Le Pen : un recours va être déposé
@ CAPTURE ECRAN FRANCE 2
Partagez sur :

La patronne du FN est devancée de 118 voix par le socialiste Kemel dans la 11e du Pas-de-Calais.

Le FN va déposer un recours après la défaite de Marine Le Pen, a assuré dimanche Steeve Briois, secrétaire général du Front national sur France 3 Nord/Pas-de-Calais. La présidente du parti est devancée de 118 voix seulement par le socialiste Philippe Kemel dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais (voir le résultat en cliquant ici

Le recomptage que sur les bulletins litigieux

Le FN avait demandé "le recomptage des voix", mais celui-ci ne peut porter que sur les bulletins litigieux en cas d'appel devant le Conseil constitutionnel dans un délai de dix jours, selon la préfecture du Pas-de-Calais.

Steeve Briois a affirmé que des "irrégularités" avaient été constatées dans certaines communes, que des tracts de Philippe Kemel ont été distribués samedi alors que c'était interdit. "Nous allons évidemment motiver notre recours", a-t-il dit. Reconnaissant dans un premier temps "une courte victoire de Philippe Kemel", Steeve Briois a ensuite estimé qu'il s'agissait d'une "victoire à la Pyrrhus", avant de dire que "ce soir, il n'y a ni gagnant ni perdant"."En revanche, je pense que nous sommes gagnants dans le coeur des électeurs de la circonscription", a-t-il dit.