Le Pen : "Longuet n'est pas l'arbitre des élégances" (E1)

  • Copié
, modifié à

Invitée d'Europe 1 Soir, Marine Le Pen s'est attardée sur le cas de Gérard Longuet, qui a expliqué dans une interview à Minute qu'il y avait une "différence notable" entre elle et son père et qui estime qu'elle est un "interlocuteur" pour l'UMP. "Moi je me demande si on peut parler avec Monsieur Longuet, compte tenu de son passé", a rétorqué Marine Le Pen.

"Je ne sais pas si on peut parler avec des gens d'extrême droite. Quand on a commencé sa carrière à Occident (un mouvement d'extrême-droite dissous en 1968), on peut rarement dire qu'on est d'extrême gauche. Il n'est pas l'arbitre des élégances, ce n'est pas à lui ni autres de considérer que mes électeurs sont respectables ou non, républicains ou non. Je trouve que ce comportement exprime un mépris profond", a-t-elle ajouté avant de se faire plus critique encore.

"Je me rappelle qu'il y a quelques semaines, Monsieur Longuet tenait des propos absolument épouvantables à mon encontre, et je remarque que par le miracle des élections tous ces gens finissent par devenir charmants. J'espère que ça va continuer après les élections…", a glissé Marine Le Pen.