Le Pen: "arrêtez d'insulter les électeurs patriotes"

  • Copié
avec AFP

La présidente du Front National, Marine Le Pen, exhorte "les socialistes et les sarkozystes" à "arrêter d'insulter les électeurs patriotes" dans un entretien à paraître mercredi dans les éditions du groupe Nice-Matin.

"Je lance un message solennel aux socialistes et aux sarkozystes: arrêtez d'insulter les électeurs patriotes !", déclare-t-elle, quand on l'interroge sur les propos du porte-parole du PS, Benoît Hamon, selon lesquels une partie de l'électorat du FN était "xénophobe".

"Guéant a dit que mon projet était 'national et socialiste'. C'est à dire nazi ! Juppé n'a eu de cesse de nous traiter de xénophobes, de racistes, d'antisémites", poursuit-elle. "Les Français en ont par-dessus la tête des insultes de ces élites qui, aujourd'hui, essaient de les draguer pour avoir leurs voix, sans avoir leurs gueules", ajoute-t-elle.

Comme on lui demande si les propositions de Nicolas Sarkozy au soir du premier tour de la présidentielle sont à même de satisfaire ses électeurs, elle répond: "y a-t-il un Français qui croit encore aux promesses de Sarkozy ?". "J'avoue être fascinée par cette drague éhontée, le soir du premier tour", ajoute Marine Le Pen.