Le Maire : "Valls s'est métamorphosé en François Hollande"

  • A
  • A
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Le député UMP critique les annonces de Manuel Valls qui a fait selon lui du "François Hollande dans le texte".

Déception. Bruno Le Maire n'a pas mâché ses mots au micro d'Europe 1 mercredi matin. "Déçu", "révolté", à l'issue du discours de politique générale de Manuel Valls, il déplore le fait que le nouveau Premier ministre se soit "métamorphosé en François Hollande," en reprenant "mot pour mot la politique menée actuellement". "J'attendais une réponse forte de la part de Manuel Valls, j'ai eu une réponse faible de François Hollande."



Bruno Lemaire: "Le discours d'hier c'était du...par Europe1fr

Derrière Valls, la critique de François Hollande. "On persiste dans les politiques menées par François Hollande depuis deux ans, c'est-à-dire du flou, de la lâcheté, du calcul politicien, ce n'est pas à la hauteur de la gravité de la situation", a observé Bruno Le Maire qui accuse le gouvernement de "lâcheté et de mensonge depuis deux ans, sur le chômage, sur le déficit public". Derrière la critique du discours prononcé mardi par le Premier ministre, le député UMP vise clairement François Hollande. "Je vois un François Hollande qui utilise les gens les uns après les autres, Ayrault, Valls, la seule chose à laquelle il pense, c'est sa réélection en 2017". 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

ANTISECHE - Les cinq temps forts du discours de Valls

L'ESSENTIEL - Du général... et du concret

CE QUI POURRAIT CHANGER - Valls s'attaque à la carte de France

MESURES - Valls n'a pas oublié les entreprises