"Le gouvernement a la sagesse de tenir compte de l'opinion publique", dit Raffarin

  • A
  • A
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Jean-Pierre Raffarin estime que François Hollande n'avait pas le choix de faire marche arrière sur la loi Famille.

"Tenir compte de l'opinion publique". Pour Jean-Pierre Raffarin, la reculade du gouvernement sur la loi famille n'a rien d'étonnant. "La manifestation de dimanche de la Manif pour tous a quand même été un grand succès pour ses organisateurs (…) Le gouvernement tient compte de l'opinion publique, vous avez vu son niveau de popularité, quand on a un niveau de popularité aussi bas, il est clair qu'on est obligés à quelques semaines des élections municipales de tenir compte de l'opinion publique", a commenté l'ancien Premier ministre.

"Gouvernement du désordre". Après une conférence de presse de François Hollande "assez claire", Jean-Pierre Raffarin a le "sentiment que le gouvernement dessert le président". "Le Pacte de responsabilité est embourbé, la majorité est tiraillée sur la politique familiale" a commenté l'ancien Premier ministre, jugeant que gouvernement mettait à François Hollande "une pagaille noire", avec "un ministre de l'Intérieur (Manuel Valls) qui se prend pour le ministre de la famille !"

Mais quels sont les rapports de l'UMP avec la Manif pour tous ? Interrogé sur les rapports de l'UMP avec la Manif pour tous, le sénateur de la Vienne a indiqué qu'il participerait au Grenelle de la famille organisée par la Manif pour tous, le 8 mars prochain. "J'ai beaucoup de sympathie pour ce mouvement" a indiqué l'ancien Premier ministre. Jean-Pierre Raffarin a précisé que l'UMP "n'abrogerait pas le texte", comme le demande la Manif pour tous mais que la loi Taubira serait "réécrite" en cas de retour au pouvoir de  la droite en 2017.