Le FN veut créer des syndicats (E1)

  • A
  • A
Partagez sur :

Le Front national souhaite créer prochainement des organisations syndicales, catégorielles, qui défendraient les positions de son parti, et notamment la préférence nationale, selon les informations d'Europe 1. Un projet déjà engagé par le parti d'extrême droite il y a une quinzaine d'années, quand le FN avait tenté une incursion dans le monde du travail, en créant des branches syndicales dans la police et l'administration pénitentiaire. A l'époque, la justice les avait dissoutes, au motif qu'un syndicat est là pour défendre les intérêts des salariés, et rien d'autre.

Pourtant, Marine Le Pen va revenir à la charge dans les semaines qui viennent. "Nous sommes en train d’y travailler, nous avons déjà beaucoup avancé et je crois que la CGT vient de nous rendre un fier service puisque par son comportement sectaire, elle justifie la réclamation légitime de la libéralisation des syndicats", a déclaré la patronne du FN sur Europe 1 vendredi.

Une détermination motivée par la décision récente de la CGT d'exclure l'un de ses cadres parce qu'il est candidat Front National aux cantonales. Une preuve de plus, aussi, que la priorité pour Marine Le Pen est de se construire un discours "économique" pour mobiliser le vote ouvrier.

Pour écouter le Buzz politique, cliquez ici.