Le FN inquiète les députés UMP (E1)

  • A
  • A
Partagez sur :

L'opération communication du FN, visant à dénoncer les mesures de Nicolas Sarkozy contre la crise de la dette, inquiète les députés UMP. Ces derniers reconnaissent d'ailleurs que le parti d'extrême-droite "a frappé fort", selon les informations du Buzz politique d'Europe 1.

En cause, une série de faux billets de 500 euros distribués depuis un mois et demi. Période à laquelle, le parlement a voté le dernier plan d'aide de 15 milliards d'euros en soutien à la Grèce. Sur ces tracts, on peut lire : "Alors que la France est déjà endettée, on demande aux Français de véritables sacrifices..." Un slogan qui semble trouver un certains écho auprès des électeurs. Si bien qu'après un premier tirage d'un million de faux billets, le FN vient d'en faire réimprimer.

Les députés UMP constatent de leur côté que les arguments du gouvernement pour justifier les économies budgétaires et surtout les coupes sociales ne sont plus entendus par l'opinion. La campagne du FN appuie donc "là où ça fait mal", estiment-ils. Certains députés UMP espèrent bien que l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy, jeudi soir, sera l'occasion de "renouer avec les Français".