Le duel Mélenchon-Le Pen aura bien lieu

  • A
  • A
Le duel Mélenchon-Le Pen aura bien lieu
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le leader du Front de gauche va bien se présenter à Hénin-Beaumont face à la présidente du FN.

La question était sur toutes les lèvres du landernau politique depuis quelques jours. Jean-Luc Mélenchon ira finalement bien défier Marine Le Pen à Hénin-Beaumont pour les élections législatives, selon les informations d’Europe 1.

Réuni à Lens vendredi soir, le Parti communiste du Pas-de-Calais a approuvé à "une forte majorité" la candidature de Jean-Luc Mélenchon dans la 11e circonscription du département. Hervé Poly, le premier secrétaire fédéral du parti dans le département, sera son suppléant. Ce dernier n'avait aucune chance de l’emporter face à Marine Le Pen.

Sur Europe1 samedi matin, l'ancien directeur de campagne du candidat du Front de gauche, François Delapierre, a souligné que Jean-Luc Mélenchon, "faisait preuve de beaucoup de courage. Il sort d'une campagne exaltante mais aussi très fatigante". Et d'ajouter : Nous ne pouvions pas croiser les bras et laisser la situation se détériorer".

"Une bataille homérique", pour Mélenchon

"Cela va être une bataille homérique avec une symbolique extrêmement puissante, puisque c'est le berceau du mouvement ouvrier français", avait lancé vendredi plus tôt dans la journée la patron du parti de gauche. L'ex-candidat à la présidentielle sera présent samedi à Hénin-Beaumont pour rencontrer les militants et tenir une conférence de presse. Vendredi soir, l'ancien candidat à la présidence de la République a publié sur son compte Twitter un bref message : "De retour #Henin Beaumont".