Le débat des "petits" candidats ne réunit finalement que Nathalie Arthaud et Jacques Cheminade

  • A
  • A
Le débat des "petits" candidats ne réunit finalement que Nathalie Arthaud et Jacques Cheminade
Jacques Cheminade et Nathalie Arthaud sont les deux seuls candidats à avoir accepté de débattre lundi soir sur Explicite.@ AFP
Partagez sur :

Seuls deux candidats à la présidentielle sur les cinq "recalés" du débat de TF1 participent lundi soir à cette initiative, lancée par le média Explicite.

Le débat des "petits" est devenu un tout petit débat. Explicite, média vidéo sur le web fondé par des anciens journalistes d'iTELE, voulait organiser lundi soir un grand oral entre les cinq candidats à la présidentielle qui n'ont pas été conviés à participer à celui sur TF1. Finalement, seuls Nathalie Arthaud et Jacques Cheminade y ont participé.

Asselineau et Dupont-Aignan ont refusé.François Asselineau a refusé d'y venir, tandis que Nicolas Dupont-Aignan, très énervé de ne pas avoir été invité sur TF1, a choisi de venir sur le plateau de Touche Pas à mon Poste, émission présentée par Cyril Hanouna sur C8. Philippe Poutou, qui avait donné son accord, a été contraint d'annuler à la dernière minute à cause de discussions syndicales en cours autour de l'usine Ford. 



Nathalie Arthaud et Jacques Cheminade se sont exprimés pendant une heure trente sur différents thèmes: travail, culture, éducation, relations internationales et sécurité.