Le Congrès de Versailles a coûté près de 300.000 euros

  • A
  • A
Le Congrès de Versailles a coûté près de 300.000 euros
Le Congrès de Versailles avait été boycotté par un certain nombre d'élus communistes et LFI.@ Eric FEFERBERG / POOL / AFP
Partagez sur :

Le 3 juillet dernier, Emmanuel Macron avait réuni députés et sénateurs en Congrès pour son premier discours de politique générale.

Le Congrès de Versailles, réuni début juillet par Emmanuel Macron, a coûté au total 292.824 euros au Parlement, a indiqué mardi l'Assemblée nationale.

"L'ensemble des factures afférentes à l'organisation de ce Congrès du Parlement étant aujourd'hui rassemblé, il apparaît que son coût total s'est élevé à 292.824 euros", a indiqué l'Assemblée dans un communiqué. "Ce coût est partagé entre l'Assemblée nationale et le Sénat, ce dernier prenant à sa charge un tiers des dépenses communes", précise-t-elle.

Congrès boycotté par des élus communistes et LFI. Le chef de l'État avait convié le 3 juillet les 577 députés et 348 sénateurs à Versailles pour son premier discours de politique générale, boycotté par un certain nombre d'élus communistes et LFI. Il avait notamment confirmé un certain nombre de réformes institutionnelles comme la réduction d'un tiers du nombre de parlementaires, dont une partie devrait être élue à la proportionnelle.