Le compagnon de Duflot dénonce les "propos racistes" de Valls

  • A
  • A
Le compagnon de Duflot dénonce les "propos racistes" de Valls
@ Maxppp
Partagez sur :

Xavier Cantat a rebondi sur les nouvelles règles médiatiques pour tacler le ministre de l'Intérieur. Avant d'effacer son tweet.

Plutôt discret depuis son tonitruant refus de participer au défilé du 14-Juillet l’été dernier, Xavier Cantat, compagnon de la ministre du Logement Cécile Duflot, refait parler de lui. Sur Twitter, il évoque dans la même phrase les nouvelles règles édictées par Matignon en termes de communication et les propos polémiques de Manuel Valls sur les Roms. "Si j’ai bien compris, désormais #Valls devra obtenir l’autorisation de #Matignon avant de pouvoir tenir des propos racistes #maîtrisedelacom". Ce tweet n’aura existé que quelques minutes, puisque son auteur l’a finalement retiré. Trop tard pour empêcher de nombreuses captures d’écran de circuler.

twee-cantat

Ce n'est pas la première fois que Xavier Cantat embarrasse sa compagne de ministre qui, si elle n'en pense pas moins, est soumise à un minimum de réserve gouvernementale. Le 14 juillet dernier, il avait ouvertement snobé le défilé, tweetant notamment : "Fier que la chaise à mon nom reste vide au défilé de bottes des Champs-Elysées".

>> A lire aussi : le bad buzz du compagnon de Duflot