Lagarde (UDI) veut un groupe parlementaire "le plus large possible" avec la "droite progressiste"

  • A
  • A
Lagarde (UDI) veut un groupe parlementaire "le plus large possible" avec la "droite progressiste"
Jean-Christophe Lagarde serait prêt à voter la confiance au Premier ministre@ ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

"Manifestement l'UDI est la colonne vertébrale de cette démarche positive" qui consiste à ne pas s'opposer par principe à la majorité gouvernementale.

Le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde a souhaité lundi sur France 2 un groupe parlementaire "le plus large possible" avec les députés du centre mais aussi ceux de "la droite progressiste".

"Un groupe parlementaire le plus large possible". "Je souhaite que nous ayons un groupe parlementaire le plus large possible, avec tous les représentants, tous les députés du centre, de la droite progressiste qui souhaitent simplement ne pas jouer le faux nez de la politique, où on critique toujours ce qui est en face alors même que parfois on le proposait hier", a-t-il dit.

Des députés "constructifs". Depuis plusieurs semaines, des membres de LR qui s'autoproclament "constructifs" se disent prêts à voter la confiance au gouvernement d'Édouard Philippe, à l'instar de Thierry Solère ou de Franck Riester. "On a à peu près la même philosophie", a indiqué Jean-Christophe Lagarde. "Manifestement l'UDI est la colonne vertébrale de cette démarche positive", a-t-il ajouté.

Interrogé sur le fait de savoir s'il allait voter la confiance, il a répondu : "on verra ce que propose le Premier ministre". "On souhaite contribuer au redressement de la France, apporter nos idées", a-t-il dit. L'UDI, qui a fait alliance avec LR, a sauvé son groupe parlementaire avec 18 députés.