La visite de François Fillon au Salon de l'agriculture est "reportée"

  • A
  • A
La visite de François Fillon au Salon de l'agriculture est "reportée"
La visite de François Fillon au Salon de l'agriculture a été reportée.@ Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Partagez sur :

La visite que François Fillon prévoyait de faire au Salon de l'agriculture a été repoussée selon un communiqué.

L'équipe de campagne de François Fillon a fait savoir que la visite que celui-ci prévoyait de faire au Salon de l'agriculture a été reportée. Il devait se rendre porte de Versailles ce matin.

Stupeur et confusion dans le camp Fillon. Ses proches semblent encore ignorer la raison de cet ajournement. Le communiqué indique que "le nouveau-rendez-vous (...) sera communiqué ultérieurement". Aurélie Herbemont, reporter politique pour Europe 1, note que Dominique Bussereau, ancien ministre, venait d'arriver pour accompagner François Fillon dans sa visite. "Il y avait de la stupeur sur les visages. Il règne encore une certaine confusion", constate notre journaliste.



Jérôme Chartier espère que ce report n'est pas lié à la sécurité. "J'espère que ce n'est pas pour une raison de sécurité". "Je ne sais pas". "Je ne vais pas me livrer à des spéculations", a pour sa part commenté sur France Inter le député Jérôme Chartier, proche soutien de François Fillon, avant de parler de "situation quasi insurrectionnelle".

Dimanche, l'ancien Premier ministre avait dénoncé un "climat de quasi guerre civile" après des incidents autour d'un meeting de Marine Le Pen (FN) à Nantes.

Selon plusieurs journalistes, François Fillon prévoit de s'exprimer aux alentours de midi à son QG de campagne.