La sortie du livre de Patrick Buisson n'est "pas un sujet" pour Nicolas Sarkozy

  • A
  • A
Partagez sur :

L'ancien président, invité des Lundis de la primaire d'Europe 1, ne s'intéresse pas au livre de Patrick Buisson qui doit sortir le 29 septembre et dont une grande partie doit lui être consacrée.

Circulez, il n'y a rien à voir. Invité à s'exprimer sur son ancien conseiller Patrick Buisson, qui sort un livre sur lui dans trois jours, Nicolas Sarkozy a botté en touche, lundi matin. Dans la matinale spéciale qui lui est consacrée dans le cadre de la primaire de la droite, l'ancien chef de l'État a balayé d'un revers de main la question de Thomas Sotto sur ce livre-confession dont une très grande partie devrait lui être consacrée. "Ça ne m'intéresse nullement", a répondu Nicolas Sarkozy. 

La réconciliation ? "Ce n'est pas un sujet pour moi". Et à l'en croire, les deux hommes, si proches durant son quinquennat à l'Elysée, sont aujourd'hui irréconciliables. "Ça n'est pas un sujet pour moi", répond encore sèchement Nicolas Sarkozy. "Je me suis trompé et j'ai été abusé", confiait-il dans un livre paru au début de l'année. "J'ai gravement sous-estimé des traits de son caractère qui auraient dû me mettre en garde", reconnaît encore Nicolas Sarkozy dans son livre. "J'ai un cerveau, je n'ai pas besoin d'être lobotomisé par qui que ce soit", a-t-il ajouté lundi matin sur Europe 1.