La réponse cinglante de Bayrou à Sarkozy

  • A
  • A
La réponse cinglante de Bayrou à Sarkozy
@ MaxPPP
Partagez sur :

Pour le leader du MoDem, Nicolas Sarkozy est le seul responsable de son échec électoral en 2012.

L'INFO. Pendant sa campagne, Nicolas Sarkozy n'a eu de cesse de mettre au rebut François Bayrou. "Je suis pour une alliance entre la droite et le centre", mais "avec un centre qui serait avec nous matin, midi et soir", a-t-il ainsi lancé à Angers. Réaction de la salle : "Honte à Bayrou!" Réaction immédiate de Nicolas Sarkozy: "Vous avez donc compris..." Le nouveau président de l'UMP estime qu'en votant François Hollande en 2012, François Bayrou a participé à sa défaite. Ce dernier voit les choses bien différemment.

>> A LIRE AUSSI - Sarkozy consulte, Sarkozy cajole, Sarkozy arbitre

"Vendetta" et "agressivité". "Celui qui a fait battre Nicolas Sarkozy en 2012, on le connaît très bien, exactement, il est identifié par tout le monde, et c'est Nicolas Sarkozy lui-même", a-t-il asséné mercredi matin, sur RTL. Le maire de Pau a ensuite enfoncé un peu plus le clou en estimant que "ce sont ses attitudes, ce sont ses choix, sa manière d'être, qui ont fait que trois ou quatre millions de Français qui n'étaient pas de gauche on fait le choix de l'alternance".

>> A LIRE AUSSI - Morano : "Fillon a tort" de dire non à Sarkozy

Quant à la forme des propos de Nicolas Sarkozy, François Bayrou n'y voit qu'une volonté de "vendetta", regrettant également "l'agressivité" de l'ancien chef de l'Etat à son égard. Une "agressivité" qui s'explique pour partie par la proximité de François Bayrou avec Alain Juppé, principal adversaire de Nicolas Sarkozy en vue de la primaire de 2016.